Reconnaissance et encouragement - Nouvelles de François Turcotte

Reconnaissance et encouragement - Nouvelles de François Turcotte
Séminaire

L’un de mes grands défis demeure la reconnaissance. Je veux devenir une personne qui encourage les gens spontanément et qui exprime sa reconnaissance à Dieu et aux autres. Dieu me transforme à cet égard, mais je vis toujours des hauts et des bas. Je me réjouis d’avoir lu et médité le passage suivant :

« À quoi bon me désoler ? À quoi bon me plaindre de mon sort ? Mieux vaut espérer en Dieu et le louer à nouveau lui, mon sauveur et mon Dieu ! » (Psaume 42.6, français courant.)

Notez le contraste entre se plaindre et louer Dieu en tout temps avec un cœur reconnaissant. Lorsque l’Évangile transforme nos cœurs par la beauté de sa vérité, nous portons du fruit. Et l’un de ces fruits est une culture de grâce dans nos relations.

Nouvelles du ministère

Dans mon Église locale, je dirige une équipe qui a pour mandat d’établir un plan stratégique quinquennal. Je tente d’aider l’Église et ses leaders à identifier les enjeux majeurs et à les adresser adéquatement pour grandir en Christ.

À SEMBEQ, plusieurs membres de l’équipe traversent des épreuves. Nous sommes aussi toujours à la recherche de deux personnes pour combler les besoins. Mais d’un autre côté, nous nous réjouissons du nombre d’étudiants qui s’inscrivent pour commencer des études. Nos classes sont remplies. Notre formation par compétences est mieux comprise et plusieurs Églises grandissent dans leur rôle de centre de formation. Et nous voyons poindre à l’horizon de nouveaux coachs et des gens bien équipés pour servir selon leur appel.

Nouvelles personnelles

Nathalie et moi nous réjouissons de ce que notre fils Samuel va bien malgré tous les défis de la vie au Yukon. Nous sommes choyés de pouvoir vivre en étroite relation avec nos petits-enfants et de nous investir en eux. Nathalie est une excellente grand-maman, toujours remplie d’idées pour émerveiller Julia, qui l’appelle maintenant « Gram ».

François Turcotte
Directeur général de SEMBEQ


Bénédictions
  • Le nombre élevé de nouveaux étudiants SEMBEQ.
  • La formation des coachs qui progresse.
  • La joie de nous investir dans nos petits-enfants.
Requêtes de prière
  • Que je cultive la reconnaissance envers Dieu et les gens, ainsi que l’aptitude à les encourager.
  • Le développement du plan stratégique à notre Église.
  • Que Christ triomphe et qu’il garde les membres de l’Équipe AEBEQ/SEMBEQ en lui, près de lui et plus forts que jamais. Que nous soyons soudés comme équipe et que nous puissions bien servir les Églises.
  • Pour notre fille Andréa et son mari, qui traversent une période exigeante avec des enfants en bas âge.
Icon download

Retour à toutes les nouvelles