Prier pour notre « ville » - Nouvelles de Janick Fortier
Nouvelles

Prier pour notre « ville » - Nouvelles de Janick Fortier

Un jour, le prophète Jérémie a envoyé une lettre à des Israélites déportés à Babylone en les invitant à s’établir dans le pays, car ils allaient y rester pour soixante-dix années. Parmi les paroles de l’Éternel adressées aux déportés se retrouve celle-ci : « Recherchez la paix de la ville où je vous ai déportés et intercédez auprès de l’Éternel en sa faveur, parce que votre paix dépendra de la sienne » (Jérémie 29.7).

Nous ne sommes peut-être pas déportés comme ces Israélites et nous vivons dans des temps différents. Par contre, cette exhortation à prier pour la ville (et par extension pour nos gouvernements) est toujours d’actualité. Quoique le Seigneur accorde une paix spirituelle à ses enfants au milieu de grands troubles, il n’en demeure pas moins que notre paix dépend bel et bien de la paix de notre « ville ». Nous avons le privilège au Québec de connaître la paix à de multiples égards, mais la pandémie actuelle nous rappelle vivement le besoin de prier pour nos dirigeants et notre pays. 

Je profite donc de cette lettre pour nous inviter à persévérer dans la prière, en implorant la main puissante de Dieu. Prions non seulement pour nos situations particulières, mais également pour le bien et la paix de notre « ville ». 

Nouvelles personnelles

Je rends grâce au Seigneur pour les vacances que j’ai pu prendre durant le temps des fêtes. Ce repos très attendu fut bien accueilli ! Avec les restrictions dues à la Covid, nous n’avons pas vu beaucoup de famille et nous sommes restés à la maison. Le côté positif est qu’il a été plus facile de se reposer. Nous en avons profité pour jouer en famille et se relaxer. 

Nouvelles de mon ministère 

L’automne dernier, j’ai eu le plaisir et le privilège d'enseigner un cours SEMBEQ à la cohorte de Pierrefonds avec Daniel Thornton. J’ai été béni par les discussions en classe et l’occasion d’apprendre à mieux connaître Daniel et les étudiants. J’ai aussi pu commencer à coacher (en tant que coach études) plusieurs nouveaux étudiants qui ont transféré dans un programme par compétences. 

Nouvelles de mes études

Au niveau des études, je suis reconnaissant pour le soutien que Dieu pourvoit pour m’aider à faire face aux différents défis qui sont placés devant moi. Je tenterai de terminer cet hiver mon programme de maîtrise en études théologique avec notre partenaire dans l’Ouest canadien Northwest Seminary & College (en collaboration avec ACTS Seminaries). 

D’un côté, je vise à terminer l’écriture de mon mémoire de maîtrise. Je crois toujours être en mesure de terminer la rédaction d’ici le mois d’avril, mais je ne sais pas si j’y arriverai assez rapidement pour réussir à participer à la collation des grades au printemps. En effet, je réalise que le processus pour terminer le mémoire est long et implique d’autres acteurs dans le processus. Je ne sais pas si ce sera possible de tout compléter ce printemps, mais je fonce et mon objectif est de tout terminer pour la fin avril. 

D’un autre côté, je dois également suivre un dernier cours pour compléter mon programme. Je suis confiant de réussir à tout compléter, mais je devrai être discipliné. 

De plus, je devrai payer les frais de scolarité pour mon mémoire de maîtrise, en plus du cours que je dois suivre. La facture sera presque trois fois plus élevée que pour les autres sessions. Je suis reconnaissant à Dieu pour chaque partenaire qui m’aide financièrement dans ce projet d’études. En effet, sans l’engagement de partenaires comme vous, il ne me serait pas possible de poursuivre ces études.

Janick Fortier
Vice-doyen et Registraire


REQUÊTES DE PRIÈRE

  • Merci de prier que Dieu me conduise dans la rédaction de mon mémoire et mes travaux. 
  • Merci de prier pour le soutien financier. Je ne sais pas encore comment j’arriverai à défrayer tous mes frais de scolarité, mais je suis confiant que Dieu pourvoira ! Merci de continuer à prier que Dieu pourvoie à des donateurs qui s’engageront à contribuer mensuellement à mon soutien. 
  • Merci de prier pour que je puisse bien accompagner les nouveaux étudiants dans les programmes par compétences. 
  • Merci de prier pour le repos et la sagesse à travers toutes les activités et responsabilités.

Icon download

Retour à toutes les nouvelles