Le ministère revitalisé - Nouvelles de François Turcotte
Nouvelles

Le ministère revitalisé - Nouvelles de François Turcotte

Alors que la pandémie commence à s’essouffler, les activités de SEMBEQ, qui avaient quelque peu ralenti, reprennent en force. Nous sommes en train d’élaborer le plan stratégique pour les prochaines années en tenant compte des différents enjeux qui concernent la formation d’ouvriers et les besoins des Églises. Nous voulons répondre à certains défis tels que le recrutement de la prochaine génération d’ouvriers, le développement d’une offre de service adaptée aux besoins des femmes, la formation de leaders aptes à servir dans un contexte multiculturel et plusieurs autres. 

J’ai eu la joie de rencontrer un groupe de trois leaders qui commencent des études bibliques pour les hispanophones. Notre but commun est que sept de nos Églises offrent un service en espagnol et que les groupes jeunesse de ces Églises réunissent les jeunes francophones et hispanophones. Nous voulons aussi offrir un certificat en espagnol dans le but de former des leaders hispanophones.

Nous sommes heureux de pouvoir tenir une collation des grades en personne le 6 mai prochain afin de célébrer la fin du parcours ou d’une étape de neuf de nos étudiants. Gloire à Dieu ! 

Nouvelles personnelles

Ma santé s’améliore, à la suite de ma blessure au dos. Mais je dois faire plus d’exercice, ce qui n’est pas toujours facile. Ma femme continue d’avoir des occasions de partager la Parole au travail. L’une de ses collègues a fait profession de foi. Nous sommes heureux de prendre part à la vie de nos deux petits-enfants, qui grandissent vite. Nous avons peu de contacts avec notre fils Samuel, qui habite toujours au Yukon, et nous souffrons de son éloignement. Nous continuons de prier pour son salut.

François Turcotte
Directeur général de SEMBEQ


REQUÊTES DE PRIÈRE

  • Que je réussisse à être discipliné pour faire plus d’exercice.
  • Que la collègue de Nathalie devienne une disciple de Jésus-Christ.
  • Que nous puissions partager l’Évangile avec nos petits-enfants.
  • Que Dieu touche le cœur de notre fils Samuel pour qu’il devienne son enfant.
Icon download

Retour à toutes les nouvelles