Investir dans notre Jeunesse
Nouvelles

Investir dans notre Jeunesse

Le livre des Juges nous montre qu’il est à peu près impossible de savoir à quoi ressemblera la foi des générations futures. Mais en considérant le modèle de Moïse et Josué, on réalise que Moïse avait investi pour que la prochaine génération soit guidée dans l’obéissance à Dieu. Ainsi, l’une de nos responsabilités consiste à investir pour que ceux qui nous suivent poursuivent le bon combat. C’est ce qui nous motive, à SEMBEQ, à investir dans le programme de l’Académie Mouvement Jeunesse (AMJ).

Nouvelles du ministère

Quelle belle soirée nous avons eue, le samedi 27 mai, alors que dans une salle comble nous avons célébré la graduation des 12 participants de l’AMJ ! Leurs témoignages hautement édifiants parlaient de leur nouvelle compréhension de l’application de l’Évangile à leur vie et de la puissance de la communauté chrétienne. La soirée fut empreinte de joie et de célébration, et nous a donné le goût d’inviter tous les jeunes de 18-30 ans de nos Églises à considérer de s’inscrire à l’Académie.

Le jeudi 1er juin ont eu lieu les entrevues de plus de 12 personnes ayant effectué une demande de bourse SEMBEQ. Ces bourses, offertes par la Fondation SEMBEQ, permettent aux étudiants et étudiantes d’accorder davantage de temps à leurs études afin d’en diminuer la durée. Gloire à Dieu, qui répond à nos prières en ajoutant des ouvriers et ouvrières à sa moisson par le biais des études. Nous prévoyons une bonne augmentation de notre clientèle étudiante en septembre.

Quinze personnes assistent à mon cours sur l’Église et sa mission. Une belle classe ! Nous discutons de la pensée de Dieu pour son Église, afin d’essayer de répondre aux questions relatives à la nature de l’Église, ses fonctions, sa mission et son organisation. Chaque fois que je donne ce cours, les discussions enrichissantes me démontrent l’importance de l’Église.

Nouvelles personnelles

Je m’apprête à prendre un mois de vacances en juillet. D’ici là, j’aurai bien avancé mon projet d’études au doctorat.

Nathalie continue d’avoir de belles conversations sur la foi à son travail en offrant compassion et écoute aux personnes âgées, qui en ont tant besoin !

Nous remercions Dieu pour l’ajout de Caleb à la famille de notre fille Andréa. Âgé de 6 semaines, il nous procure déjà tellement de bonheur ! La complète dépendance des bébés et petits enfants envers leurs parents me rappelle la simplicité de me rendre dépendant à Dieu et de lui faire confiance, en recevant son amour et en me laissant bercer par son amour si précieux et réconfortant.

François Turcotte
Directeur général et doyen

Icon download

Retour à toutes les nouvelles