Un départ inspirant pour le CFS de l’Église Baptiste Évangélique de Sherbrooke
Séminaire

Un départ inspirant pour le CFS de l’Église Baptiste Évangélique de Sherbrooke

Simon-Pierre Bernier et Pierre-Denis Simard forment une équipe du tonnerre ! L’un est jeune et rempli d’énergie alors que l’autre possède l’expérience et la sagesse. Ce duo, qui travaille avec le Conseil des Anciens de l’Église de Rock Forest, a sollicité l’aide de SEMBEQ en mars 2021 pour relancer la formation. La vision que ce jeune centre de formation SEMBEQ (CFS) veut implanter est très inspirante. Cette vision globale comporte les trois volets incontournables que sont la formation de disciples, la formation de leaders et l’émergence de leaders vocationnels. Un plan de formation global comportant des objectifs spécifiques pour chaque aspect est en train d’être élaboré.

Formation de disciples

Puisqu’il s’agit d’un nouveau départ pour l’Église, au regard de la formation, la priorité est accordée à la formation de disciples. L’un des objectifs de notre duo est d’amener l’Église à adopter un mode de vie missionnel consistant à vivre l’Évangile et être en mission au quotidien. Puisque leur souhait est un développement stratégique et organique, à travers les relations, les trois dimensions qui seront articulées sont célébrer, connecter et contribuer. SEMBEQ aide le CFS à implanter une formation de disciples selon la vision « Allez et venez », qui consiste à accueillir les visiteurs et atteindre les gens de leur entourage avec l’Évangile. La boîte à outils « Je suis deuxième » est aussi déjà utilisée dans la formation en évangélisation.  

Formation de leaders

Notre duo cherche à mobiliser un collectif de leaders avec qui ils élaboreront un plan de formation de leaders qui prévoit, pour chacun, un accompagnement personnalisé. 

Coaching individuel et personnalisé

Simon-Pierre et Pierre-Denis ont commencé la formation Coaching 360. Leur triade de formation composée de trois apprenants et d’un tuteur est, selon Jean-Pierre Gagné, l’une des plus exemplaires, les participants étant très sérieux, intentionnels, relationnels et spirituels. 

Conclusion

Le CFS de l’EBES consacre beaucoup d’énergie à faire décoller l’avion et à relancer la formation avec SEMBEQ. Les processus de formation de disciples et des leaders sont en voie de débuter. Quel départ inspirant !

Icon download

Retour à toutes les nouvelles